Pour soutenir notre vie spirituelle, la congrégation nous permet de vivre, chaque année, une retraite spirituelle personnelle : quel cadeau !!!
La prière quotidienne est centrale dans notre vie, comme le disent si bien nos constitutions « la prière est au centre du mystère du Cénacle et doit imprégner toute notre vie. C’est la prière qui attire sur le monde et sur nous-mêmes les dons de l’Esprit Saint. Elle nous fortifie dans la consécration à Dieu et dans l’amour personnel que nous portons à Jésus-Christ »
Mais, il est bon, chaque année, de prendre 8 jours, pour intensifier notre écoute de la Parole, prendre du temps avec Celui que notre cœur aime et ainsi pouvoir partir en retraite.
Cette année, je suis donc allée me retirer dans le silence et la solitude en Vendée. La prière avec la Parole de Dieu a rythmé mes journées. J’ai aussi pris plus d’une heure de marche chaque jour, le long de l’océan. Au fur et à mesure des jours, ma marche s’est faite plus lente, donnant au corps de gouter la sensation de la marche sur le sable, gouter la saveur des embruns sur le visage, l’odeur de la mer, les couleurs et la beauté du ciel, des nuages, de la lumière… L’âme et le cœur s’ouvraient peu à peu à l’émerveillement, à la gratitude, à la joie…
Continuer la lecture sur le site de la Province d’Europe-Togo