Notre parcours De puits en puits est une occasion de visiter chaque province/région de la congrégation et la communauté de Nouvelle-Zélande/Australie grâce aux possibilités offertes par les outils technologiques d’aujourd’hui.
Conscientes que chaque entité de la Congrégation porte une histoire, une expérience, une personnalité et des dons uniques, nous nous rassemblerons près du puits de chaque entité pour boire à la source de la sagesse dont elle est porteuse pour l’ensemble du Corps que nous formons. Nous prendrons notre temps pour vivre ce déplacement de puits en puits, de continent en continent, en étalant les rencontres dans le temps, sur plus d’une année.
Les sœurs de chaque entité répondront à des questions spécifiques. Les 1er et 11 avril, cette visite en ligne de la Congrégation a commencé autour de nos sœurs d’Amérique du Nord. L’équipe générale leur avait demandé de témoigner de leur expérience face à la nécessité de se séparer des dernières maisons du Cénacle qu’elles possédaient et de partager l’impact de cette décision sur leur manière d’être Sœurs du Cénacle aujourd’hui.
Cette visite ensemble de cette Province nous a marqué par sa richesse et sa profondeur, tant dans sa forme, comme une rencontre entre « sœurs », que dans son contenu, à travers tout ce qui a été partagé dans la confiance. Voici quelques échos des Sœurs après avoir entendu les témoignages des sœurs de l’Amérique du Nord :