Alors que la Nouvelle-Zélande entre dans le printemps, Susan nous invite à nous arrêter, à regarder avec émerveillement et gratitude la bonté de Dieu dans le renouveau de la création.
À partir des paroles de Mère Thérèse
« Je vis écrit comme en lettres d’or ce mot Bonté que je répétais depuis longtemps avec une indicible douceur. Je le vis, dis-je, écrit sur toutes les créatures animées et inanimées, raisonnables ou non, toutes portaient ce nom de bonté, je le voyais même sur la chaise qui me servait de prie-Dieu. Je compris alors que tout ce que ces créatures ont de bon et tous les services et les secours que nous recevons de chacune d’elles est un bienfait que nous devons à la bonté de notre Dieu, qui leur a communiqué quelque chose de sa bonté infinie, afin que nous la rencontrions en tout et partout. »
Lettre du 10 août 1866
Où as-tu rencontré la bonté aujourd’hui ? Y a-t-il eu des moments où il était difficile de voir la bonté de Dieu ? Qu’est-ce que Mère Thérèse pourrait nous dire à ce sujet ?
À partir des lectures de ce mois
« Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds […] l’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride »
Isaïe 35, 4-7
Les images de ce passage nous rappellent la puissance de l’amour de Dieu et le potentiel de changement chez ceux qui le recherchent. Prie avec ces images. Réfléchis aux zones désertiques, arides, de ta vie qui ont besoin d’être rafraîchies par Dieu. Rend grâce pour les périodes de croissance ou de renouveau de ton passé et pour ceux qui ont été la bonté de Dieu dans ces moments-là.
« les présents les meilleurs, les dons parfaits, proviennent tous d’en haut […] accueillez dans la douceur la Parole de Dieu semée en vous […] mettez-la en pratique »
Jacques 1, 17-22
Les passages de la Lettre de saint Jacques et les lectures de l’Évangile de ce mois nous mettent au défi non seulement de voir la bonté de Dieu dans nos vies, mais aussi de passer à l’action. Comment pourrais-tu y répondre ?
Respiration cosmique
J’inspire
Je suis terre
J'expire
Je suis à l'écoute
J'inspire
Je suis rivière
J'expire
Je m'écoule
J'inspire
Je suis kauri*
J'expire
Je suis fort
J'inspire
Je suis pluie
J'expire
Je suis rafraîchi
J'inspire
Je suis roc
J'expire
Je suis solide
Anne Powell rc
(traduit de l’anglais)
* arbre conifère de Nouvelle-Zélande au gros tronc