La mission populaire faisait partie des préparatifs. Mais cette mission s’inscrit également dans la continuité d’un projet missionnaire de la Province du Brésil, en vue de célébrer les 200 ans de la Congrégation et les 100 ans de présence du Cénacle au Brésil. Les sœurs ont pour objectif de visiter certains lieux où la Congrégation a déjà été présente.
Le premier jour de la mission s’est déroulé à Fortaleza, dans l’une des communautés où Sr Selcineide a accompagné un groupe de jeunes. Sr Helena a participé à cette mission avec quelques sœurs et laïques. Le 22, Sr Véronique, supérieure générale, est arrivée au Brésil. Avec Sr Helena, elles se sont rendues à Crateus où la mission se poursuivait. Trois lieux du diocèse ont été visités par le groupe des missionnaires : Crateus et Independencia, où nous avons eu une communauté, et Saint Antonio dos Azevedos, le village où vivent les parents et la famille de Selcineide.
Le 28, nous avons entouré Sr Selcineide alors qu’elle s’engageait défintivement dans la Congrégation par les vœux perpétuels. L’assemblée était nombreuse, avec les parents, la famille et les amis de notre sœur. La célébration s’est poursuivie par un moment festif.